Portraits d'agriculteurs

Mise en lumière des actrices et acteurs qui produisent les fromages de nos AOP

Christelle

Faire de son mieux et aimer ce que l’on fait ; c’est l’idée même de Christelle qui n’aurait jamais cru devenir agricultrice, 9 ans auparavant.

Dotée d’une formation de secrétaire médicale, Christelle ne se destinait pas à l’agriculture. Et pourtant, après des petits coups de mains donnés à son mari agriculteur, elle s’est intéressée au métier de près. C’est le départ à la retraite de sa belle-mère qui va guider son nouveau choix de vie vers la production laitière.

C’est avec application que Christelle conjugue les différentes dimensions de son métier : diversité (être agriculteur, c’est avoir plusieurs casquettes), indépendance (c’est également être son propre patron) et souplesse (c’est enfin manier vie de famille et vie professionnelle) sont les maîtres mots de ce qu’elle apprécie. D’ailleurs, la proximité avec la terre et les animaux ne fait que confirmer ce choix, qu’elle ne regrette pas. Un lien fort avec le territoire.

Une profession pas toujours facile mais une profession attachante. C’est, en autre le sentiment de bienveillance qui pousse Christelle à valoriser sa filière, échanger et travailler avec la nature.

Découvrez les recettes

Les autres portraits

Eddy

Eddy a 30 ans. Il a baigné dans la ferme familiale toute son enfance en y trouvant un intérêt et un attachement après s’être nourri d’expériences diverses. il s'est Installé...

En savoir +

Sandrine et Benjamin

Sandrine est une jeune femme de 29 ans, pétillante, discrète et efficace, embauchée depuis septembre dernier par le service de remplacement du Vercors en soutien de main d’œuvre et en...

En savoir +
Restez informé !
Inscrivez-vous à
la Newsletter
J'accepte de transmettre à 3 Bleus de caractère les informations personnelles saisies dans le but d'être informé de l'actualité.